Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

AccueilAqui !
La conférence clandestine... cuvée 2017...

C’est le printemps. Le monde de la Garonne n’en finit pas de se réveiller. La vigne débourre.  Les premières aloses sont de retour, les saumons remontent à la pelle et les lamproies sont déjà passées en grand nombre.

Le cri du "coucut" résonne de nouveau sur les bords de la Garonne. L’angélique s’élance sur les bords du fleuve, la glycine  odorante grimpe le long des murs du bourg  et  quelques baraganes se balancent au milieu des "règes" de merlot.

Le moment est venu pour les pêcheurs d’anguilles de ramasser des talos pour appâter les bourgnes pendant que la grande astoure veille sur le printemps garonnais, décrivant de grands cercles philosophiques sur les Jetins.

Il est donc grand temps pour Miqueou le sarmouneï (cet espèce de  meï-meï qui s’habille tous les jours en dimanche !) et pour la Simone, (la reine de Garonne toujours en forme olympique même si un charron castamé  lui a foutu la cagueïre !) de proposer leur conférence clandestine poético-vicinale mise en scène par les Epiciers de la Benauge sur le thème de la Garonne.

 

 

Ce spectacle sera sans nul doute  un grand moment printanier de retrouvailles pour tous les amoureux du fleuve mais aussi un plaisant moment d’éducation populaire formatrice pour (dixit Simone) tous les « petzouilles de la nécropole bordelaise qui roumèguent du chingon et s’engraissent au mac-do ».

Qu’on se le dise ! La conférence sera donnée samedi 29 avril au restaurant scolaire de Saint Pierre d’Aurillac à 20H30, au profit de l’antenne du Secours Populaire de Saint Pierre d’Aurillac (spectacle « au chapeau »). N’oubliez surtout pas de vous inscrire ( m.hilaire@wanadoo.fr) car le nombre de place est limité.

 

 

 

Pour tous ceux qui ne sont pas libres le 29 avril  le spectacle sera aussi donné à d’autres dates et dans d’autres lieux notamment  les 30 avril (avec une intéressante dégustation à la clef des saveurs de la  Garonne) mais aussi le 20 mai dans un lieu encore secret et clandestin qui ne sera communiqué que par bouche à oreille à des spectateurs discrets et sûrs!.

 

 



Laisser un commentaire

Derniers commentaires

messer { Mes racines Ariégeoises sont une richesse inestimable, elles sont dans mon cœur comme un... } - 26 oct, 22:47
Meynard { Hé bé moi ça me gonfle cette histoire car il à parlé "en mirroir" comme quand on répète... } - 26 oct, 20:17
messer { Bravo, effectivement un bon et grand bol d'air frais,avec beaucoup d'amour ! } - 21 oct, 21:03

Liens utiles

Météo locale
Vigicrues