Veuillez saisir au moins 2 caractères

Veuillez saisir une adresse email valide

AccueilFar away
Good morning Viêt Nam ! suite...

ADOPTION

Problème. Injuste retour des choses, un vietnamien peu scrupuleux à adopté mon appareil photographique.

 

 

BAIE D'ALONG

Avec le portable de Valentin, la Baie d'Along reste une des plus exceptionnelle merveille du monde, même si on doit la visiter sur des jonques-hôtel touristiques. Ce lieu magique a une âme extraordinaire.

 

 

 

 

 

 

 

LE PONTON UNIVERSEL

Tout au fond d'une crique de la baie subsiste quelques villages de pêcheurs habitant dans de très austères maisonnettes bâties sur un ponton. Ce dernier ressemble a s'y méprendre à notre ponton de Garonne avec ses fûts de 180 Litres en plastique bleu. Pendant que les hommes pêchent, ce sont les femmes qui rament pour les touristes. Il n'empêche... elles sont incroyablement belles sur leur barque effilée.

 

 

 

 

 

 

 

 

VIETNAM IMPÉRIAL

Aujourd'hui, visite de Hué et de ses maisons et cités impériales dans lesquelles se sont succédés 13 empereurs jusqu'en 1945 où la révolte nationale et sociale conduite par les comités populaires d'Hô Chi Minh a  créé la première république du Vietnam.

 

 



Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Ducasse Ginette { Les pieds sur terre, les mains dans la terre ou les pieds et les mains dans l'eau : c'est... } - 14 avr, 09:50
messer { Qu'il fait bon vivre et entendre de tels moments, l'humanisme devrait être notre... } - 20 mars, 21:29
Francis G { Il va être difficile de convaincre qu'à Saint Pierre, les retraités crèvent de faim ! Ou... } - 18 mars, 20:19

Liens utiles

Météo locale
Vigicrues